Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Les "Cheminades"

Envie de marcher, découvrir, sillonner ? Plusieurs formules de « Cheminades » s’offrent à vous !

 

Les « Cheminades », des parcours-découvertes multi patrimoines

Initiées par l’Office de tourisme, la plupart des communes de la destination du Sullias proposent une balade-découverte à thème durant la saison touristique. Le mot « Cheminade » est la contraction de chemin et promenade. Il s’agit de parcours-découvertes alliant la marche de quelques kilomètres et la connaissance. Ces balades conviviales offrent aux visiteurs la possibilité d’appréhender et d’apprécier un terroir aux nombreuses richesses patrimoniales et naturelles. Conduites par un guide bénévole, ces « Cheminades » sont l’opportunité unique de découvrir un village à travers son histoire, ses vestiges, ses personnages, ses animations, le tout souvent ponctué d’anecdotes insolites !

 

Les « Cheminades » de ville à Sully-sur-Loire

A Sully-sur-Loire ces « Cheminades » sont proposées par l’Office de tourisme sous forme de visites guidées ponctuelles pour individuels durant la saison avec pour thème « Au fil de la Loire » et « Culture et patrimoine en cœur de ville ». Une balade semi-nocturne en été complète ces sorties devenues incontournables.

Des « Cheminades » à la carte peuvent être mises en place toute l’année pour les groupes qui en font la demande. Réservations au 02 38 36 23 70 ou sur animations@sully-loire-sologne.fr

 

La « Cheminade » historique : circuit fléché à Sully-sur-Loire

Enfin, la « Cheminade » Historique est un circuit fléché à travers le centre de Sully-sur-Loire, ponctué de panonceaux qui vous dévoileront l’histoire de la cité et des sites et monuments qui jalonnent le parcours.

La « Cheminade » débute dans l’avant-cour du château, incitant ainsi les visiteurs à se promener dans le cœur sullylois, en passant par le Pont aux Prêtres, l’ancien Hôtel-Dieu (centre Françoise Kuypers), la maison dite « d’Henri IV »,… sans oublier la réplique de la grotte de Lourdes nichée dans le fond du parc du château de Sully.

Consultez la "Cheminade" historique